Centre Saint Thys

à l'heure des jeux de Provence

Les 26, 27 et 28 février

L’ensemble des jeunes de L’IEM avait rendez-vous avec l’histoire. C’est en effet sur les installations sportives du Centre que se déroulaient les phases qualificatives en vue des jeux de Provence qui auront lieu, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le jeudi 26 avril au Centre.

Durant ces trois journées, sous l’œil bienveillant des professionnels et des membres d’Handisport, l’ensemble de nos athlètes ont concouru sur différentes épreuves sportives. Au programme : Boccia, parcours fauteuil…
Un parfum de compétition s’est répandu sur le Centre. La couleur était au fair play et le tout s’est déroulé dans un esprit de « convivialité et de respect ».

A l’issue de ces trois jours, le verdict est tombé !!! Deux équipes de 8 athlètes chacune ont été composées. Cris de joie et larmes pour certains. Mais tous heureux et fiers d’avoir participé.

Tous se sont donné rendez-vous aux jeux de Provence, supporters et athlètes unis pour porter haut les couleurs de St THYS. Couleurs que l’on retrouvera sur les tee-shirt et banderoles réalisées pendant les « ateliers éducatifs » encadrés par nos AMP (Sonia, Muriel, Céline, Eva et Audrey).

Alors à bientôt pour un compte rendu des jeux de Provence !!!

ARAIMC - Association Régionale d'Aide aux Infirmes Moteurs Cérébraux et Polyhandicapés
945, avenue du pic de Bertagne
13420 - GÉMENOS
Téléphone : 04 42 04 26 41
e-mail : siege@araimc.org